[Typo3-UG France] Problème de base de données

Mathieu Lecarme mathieu.lecarme at openwide.fr
Fri May 27 13:18:14 CEST 2005

Roze Pascal a écrit :
> [...]
>

> Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL
> result resource in c:\program
> files\easyphp\www\irsam_net\fileadmin\userfunctions.php on line 136
>

> J'en déduis donc que ma base de données a été touchée.
>
> Il me semble (j’en suis pas sûr) qu’il y a moyen de restaurer une
> ancienne version de la base à partir de l’interface admin. Donc je
> rentre mon login/mot de passe admin et là, j’obtiens :
>
> Warning: MySQL: Unable to save result set in c:\program
> files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_db.php on line 216

l'authentification utilise le mysql, si celui ci est cassé,
l'authentification est impossible, il me semble.

> [...]
>

> Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
> started at c:\program
> files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_db.php:216) in
> c:\program
> files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_userauth.php on line 247
>

> Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
> started at c:\program
> files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_db.php:216) in
> c:\program files\easyphp\www\irsam_net\typo3\template.php on line 596

le script veut modifier le header de la page, mais comme il a deja
envoyé du texte, il ne peut plus modifier le header.

> ainsi qu’un message m’indiquant que mon login/mot de passe ne sont pas
> valides.
>
> La table concernant les users de l’interface admin semble donc corrompue.
>

> Que puis-je faire maintenant ????
>

> 1- Existe-t-il un outil pour réparer une base de données MySql ?
Il faut deja utiliser des outils pour mysql directement.
Il existe des clicodromes sous Windows, certains sont proposé sur le
site de Mysql. phpMyadmin est une interface en php classique.

> 2- Remplacer la table en question par la version que j’ai sur mon poste
> de développement en espérant retrouver l’accès à l’interface admin ? (Si
> oui, quel est le nom de cette table ?)
Il faudrait que juste la table qui s'occupe de l'authentification soit
peté, et pas d'autres.

> 3- Si la solution 2 réussie, est-t-il réellement possible de restaurer
> une ancienne version de la base à partir de l’interface admin ?
Si il y a eu un backup, oui.

> 4- D’autres idées ?
Comme dans tous travaux sur ordinateur, il faut un backup à jour.

M.