[Typo3-UG France] Problème de base de données

Roze Pascal pascal.roze at dreamap.com
Fri May 27 12:52:29 CEST 2005

Bonjour tout le monde.

J'ai un p'tit souci, voire un gros :(

Quelqu’un était connecté à l'interface admin de mon site quand une coupure
de courant a eu lieu.

Suite à cela, dès que on navigue sur la partie publique, il y a de multiples
warning php comme ceux-ci:

Warning: MySQL: Unable to save result set in c:\program
files\easyphp\www\irsam_net\fileadmin\userfunctions.php on line 133

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result
resource in c:\program
files\easyphp\www\irsam_net\fileadmin\userfunctions.php on line 136

J'en déduis donc que ma base de données a été touchée.

Il me semble (j’en suis pas sûr) qu’il y a moyen de restaurer une ancienne
version de la base à partir de l’interface admin. Donc je rentre mon
login/mot de passe admin et là, j’obtiens :

Warning: MySQL: Unable to save result set in c:\program
files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_db.php on line 216

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result
resource in c:\program
files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_db.php on line 689

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:\program
files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_db.php:216) in
c:\program files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_userauth.php
on line 243

[...]
on line 244

[...]
on line 245

[...]
on line 246

[...]
on line 247

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:\program
files\easyphp\www\irsam_net\typo3\t3lib\class.t3lib_db.php:216) in
c:\program files\easyphp\www\irsam_net\typo3\template.php on line 596

ainsi qu’un message m’indiquant que mon login/mot de passe ne sont pas
valides.

La table concernant les users de l’interface admin semble donc corrompue.

Que puis-je faire maintenant ????

1- Existe-t-il un outil pour réparer une base de données MySql ?

2- Remplacer la table en question par la version que j’ai sur mon poste de
développement en espérant retrouver l’accès à l’interface admin ? (Si oui,
quel est le nom de cette table ?)

3- Si la solution 2 réussie, est-t-il réellement possible de restaurer une
ancienne version de la base à partir de l’interface admin ?

4- D’autres idées ?

Merci à tous pour vos réponses, je ne sais pas trop quoi faire là.

Cordialement

Pascal