[Typo3-UG France] Configuration deu backend

Stéphane stephane at e-vw.net
Tue Oct 12 10:24:24 CEST 2004

Bonjour à tous,

Nouveau dans typo 3 (la version que j'utilise est la 3.7.0) je me pose
quelques questions qui sont assez crucial dans le faite de choisir typo
3 ou non...

Je fouille mais ne trouve pas de réponse clair sur le sujet.

Si j'ai bien compris à partir du frontend un utilisateur peut modifier
une page existante (si il a un utilisateur de backend associé et si il
en a les droits), en revanche la création d'une nouvelle page se fait
uniquement à partir du backend.

Les templates servent à organiser l'affichage final d'une page sur le
frontend mais existe-t-il un template de backend pour par exemple
imposer un format de page ?

En d'autres termes, est il possible de limiter à une personne la
création de page dans la partie "staff", ca oui il me semble l'avoir
vue, mais en plus lui imposer un format c'est à dire en prédeterminant
quelques "content" et lui interdisant d'ajouter d'autres "content" dans
une page ou en lui limitant par utilisateurs le type de contenue qu'il
peut ajouter...

De manière encore plus simple, peut on réaliser avec typo3 des pages
vide préformatée qui vont servir de base à la création de page.

Je n'ai rien trouvé aui abonde dans ce sens, j'ai plutôt l'impression
que dans ce cas il faut créé des "plugins" pour ces pages... mais je
n'ai pas l'impression qu'à partir du backend on puisse par utilisateur
limiter les plugins ou éléments de contenu utilisable et à la création
d'une page dans une section du site offrir un canevas de contenu vide.

Mais typo3 est si grand que je n'ai pas encore tout vue.... ;-)

Merci de vos réponses, A+