[Typo3-UG France] Typo3 - Multisite

Sylvain Viart sylvain at ledragon.net
Thu Nov 25 10:13:29 CET 2004

Bonjour Tony,

Il y a un mélange de ta part je crois.

TYPO3 offre 2 solutions principales de multisite:

1. Multisite dans la même DB, une seule installation de TYPO3.
2. Multisite sur la même machine mais avec des DB distinctes, plusieurs
installation de TYPO3.

Tony Schonfeld wrote:

> J'essaye de faire une installation de Typo3 pour trois sites differents,
> somme toute classique :
>
> site1.com    ->    dummy dans /var/www/site1
> site2.com    ->    dummy dans /var/www/site2
> site3.com    ->    dummy dans /var/www/site3
> avec typo3-src [...] commune aux trois sites.

Cela ressemble au modèle 2.

> et une base mysql commune aux trois sites.

Ça c'est du modèle 1.

Alors le documentation concernant le multisite est modèle 1 est dans
Getting Started:

http://typo3.org/documentation/document-library/doc_tut_quickstart/Controlling_multiple/

Pour le modèle 2, il s'agit simplement de faire plusieurs installations
distinctes de TYPO3 qui partagent seulement les sources, rien de plus.

J'espère que ça vous aide.
Sylvain Viart -- TYPO3 DocTEAM.