[Typo3-UG France] [extension] Gestion de ressources

Pages, Benoit Benoit.Pages at getronics.com
Mon Nov 15 13:43:27 CET 2004

Bonjour,

Pour mon premier message sur la liste, je vous laisse un problème de configuration du formulaire backend d'une extension (tca.php) afin de gérer des ressources.

Mon extension permet de gérer des ressources diverses et sont reliées à un domaine (plus précisement à un sous domaine). Ce domaine est géré dans une table séparée de la table des ressources.

Premier problème

J'affiche ma liste des sous domaines dans le select de droite, et ceux selectionnés dans la colonne de gauche. Typo3 a créé une table MM pour gérer tout cela. J'aimerai pouvoir avoir dans la liste, le nom de du domaine associé à chaque sous domaine
Domaine 1 > Sous domaine 1.1
Domaine 1 > Sous domaine 1.2
Domaine 2 > Sous domaine 2.1
Au lieu de :
Sous domaine 1.1
Sous domaine 1.2
Sous domaine 2.1

Deuxième problème

Lorsque je créé une ressource, je ne suis pas obligé de saisir un sous domaine, mais si j'en saisie un (ou plusieurs) il faut que le premier de la liste des sous domaines sélectionnés appartienne à une liste fixe.

Un exemple ('Sous domaine 1.1' doit etre le premier de la liste des sous domaines sélectionnés) :
Domaine 1 > Sous domaine 1.1
Domaine 1 > Sous domaine 1.2
Domaine 2 > Sous domaine 2.1
==> OK
Domaine 1 > Sous domaine 1.2
Domaine 2 > Sous domaine 2.1
Domaine 1 > Sous domaine 1.1
==> Retourner une erreur (javascript) en empechgant de sauver la ressource.

J'espères etre assez clair.

J'ai deja poste un message sur le forum FR de typo3, sans réponse pour le moment. (http://forum.typo3.fr/index.php?showtopic=1310)

Merci pour votre aide