Re: [Typo3-UG France] Lancement d'un script à l'enregistrement de données depuis l'interface TYPO3 ?

Sylvain Viart sylvain at ledragon.net
Tue Dec 28 08:40:42 CET 2004

fxhugon at free.fr wrote:

> * Ce que je voudrais:
> Je voudrais avoir accès à un "hook" (sic !) lorsque je clique sur enregistrer
> pour lancer un script personnel en PHP afin de créer un répertoire par annonce
> et redimensionner les images uploadées.
>
> En bref, est-il possible d'executer un script lorsque l'on appuye sur la touche
> enregistrer ? Ou alors y a-t-il un autre raisonnement ?

Alors pour le Hook, c'est sans doute un bon point de départ. Maintenant,
est-ce le meilleur moyen de réaliser cette fonctionnalité ?? :-)

Il existe une documentation succincte sur les Hook :

http://typo3.org/documentation/document-library/doc_core_api/Hook_configuration/

Et surtout celle-ci :

http://www.robertlemke.de/31/

Comme je vais être amené à faire moi aussi des Hook dans TYPO3, je
propose de débuter une documentation en français sur le sujet :

http://wiki.typo3.org/index.php/Fr:Hook_programming

Merci de vous joindre à moi pour rédiger un bon tutoriel sur le sujet.
Dès que j'ai une minute, je vais copier des exemples de code où j'ai
introduit des Hook.
Sylvain Viart -- TYPO3 DocTEAM.
http://wiki.typo3.org/