[Typo3-UG France] Lancement d'un script à l'enregistrement de données depuis l'interface TYPO3 ?

fxhugon at free.fr fxhugon at free.fr
Mon Dec 27 12:25:05 CET 2004

Bonjour à tous,

Je me permets d'envoyer ce post car je n'arrive pas à trouver de solutions à ma
réponse  malgré la lecture de nombreux docs.

Voici mon problème :

* Etat des lieux:
J'ai créé une extension qui gère l'affichage d'annonces avec des images.
Celle-ci sont affichées dans un format miniature de taille fixe (200x100) et
lorsque l'on clique dessus,
l'image doit s' afficher avec sa taille maximale. Actuellement, je doit faire
deux formats d'images.

Pour des raisons de performances, je ne désire pas faire de la conversion à la
volée avec ImageMagick.

* Problème:
Passant par l'interface de saisie de TYPO3 qui me convient parfaitement, les
textes sont correctement enregistrées ainsi que les images, mais celles-ci sont
toutes uploadées dans un même répertoire.

* Ce que je voudrais:
Je voudrais avoir accès à un "hook" (sic !) lorsque je clique sur enregistrer
pour lancer un script personnel en PHP afin de créer un répertoire par annonce
et redimensionner les images uploadées.

En bref, est-il possible d'executer un script lorsque l'on appuye sur la touche
enregistrer ? Ou alors y a-t-il un autre raisonnement ?

Merci par avance de vos réponses.

François-Xavier HUGON