[Typo3-UG France] difference entre $conf["pid_list."] et $conf["pid_list"]

nikau at esprit-str.com nikau at esprit-str.com
Wed Aug 11 13:14:00 CEST 2004

Je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique parce que Typo est un excellent
outil, mais j'ai vu des doc où il y avait trois fois la même image pour
illustrer trois étapes différentes, où les notations étaient similaires pour des
choses très différentes... Sans parler des pdf où les images sont illisibles (je
ne sais pas pourquoi ils sont tous comme ça... dû au format imposé ?) et capable
de parler en longueur d'une extension en phase beta (auto parser) qui bugge avec
certaines autres extensions au point que le débutant se dit que c'est la seule
façon de faire les choses, je n'appelle pas ça une doc de qualité.

La moindre des choses seraient de présenter en UNE doc, une méthode rock solid
pour créer un site, même si c'est UNE façon de faire parmi d'autres. J'ai beau
avoir lu tous les tutorials pour débutants, je n'ai pas trouvé.

Maintenant, effectivement, la facilité est de me dire de les écrire moi même ces
doc. Encore faut-il que je comprenne quelque chose à typo3 et pour ça faut se
former. En général, les doc, les forums et les mailings lists me suffisent sur
chaque outil que j'ai appris. Là, ce n'est pas vraiment le cas.

J'ai commencé Typo3 il y a quelques mois maintenant, et je me bats encore à
chaque nouveau problème. Je suis à deux doigts de laisser tomber pour un autre
outil... J'arrive à mes fins, mais avec une débauche d'énergie et de temps
indigne de ce bel outil... Et que je ne peux me permettre de dépenser.

Et je vois que Mickael Courcy est dans la même phase que moi il y a quelques
semaines. On va dire que mon cas n'est pas isolé, surtout quand on lit un peu
les archives des mailings lists.

Effectivement, la meilleure façon de faire et de se frotter à l'outil. Encore
aut-il pouvoir se faire une idée d'où chercher et Typo3 est si déroutant de part
son nombre d'options que l'on a du mal à savoir où chercher.

On va dire que Typo3 n'est pas fait pour ceux qui apprennent sur le tas... En
tout cas pour moi. Dommage.

Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèque de Typo3.

Parenthèse fermée pour ma part.

http://typo3.org/documentation/document-library/player_profile_basic/Frontend_plugin/