[TYPO3-UG Quebec] affichage - type "file list"

Yannick Pavard yannick.pavard at au-quebec.info
Mon Nov 30 17:33:10 CET 2009

Allo Mario,

Mario Marcouiller a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais que les documents PDF affichés avec le type "file links" que
> dans le rendu html, ne soient plus copiés dans le dossier
> "uploads/media", mais que soit indiqué le dossier d'origine.  Comme sur
> ce site :
>    http://www.csbe.gouv.qc.ca/index.php?id=62

Y'a de grande chance que cela est été fait depuis l'éditeur RTE, ce qui
explique que le lien est direct.
> Et je vois que certains sites n'utilisent pas le type "file links",
> mais réussissent à avoir l'icône et le poids du document...
>    http://www.scf.gouv.qc.ca/index.php?id=61

Peut être qu'ils ont saisi les données à la main ?
> J'aimerais éviter d'utiliser le DAM.

Dommage, car le DAM pourrait faire en sorte que les données s'affichent
automatiquement.
> Avez-vous la solution pour ne plus que les PDF soient dans le dossier
> "uploads/media" ?

Avec la version 4.3, tu as plus de chance de réussir a modifier le TCA
de ce champ et ainsi indiquer que tu ne veux pas que les fichiers soient
copiés vers ce répertoire. Sinon avec une version antérieure tu risques
de te trouver avec un lien du genre :
/var/www/monsite/fileadmin/documents/monfichier.pdf
> Merci,

Bonne chance