[TYPO3-UG Quebec] TemplaVoila

Patrick Gaumond patrick at typo3quebec.org
Sat Jul 7 17:10:37 CEST 2007

J.M. Gauthier wrote:
>  Mon constat : si c'est ardu pour moi, imaginez ce qui en
> est pour un gestionnaire d'entreprise... Pas facile à promouvoir.

Ton constat est le bon! Ce n'est pas la job d'un gestionnaire
d'entreprise que d'intégrer des gabarits HTML, et ce, peu importe le CMS.

Si tu te souviens bien du "Modern Template Building" il y avait 3 rôles:

Artiste, Développeur, Éditeur...

http://typo3.org/documentation/document-library/tutorials/doc_tut_templselect/0.1.0/view/1/3/

Ca rejoint mon expérience personnelle: Un projet TYPO3 de moyenne ou de
grande envergure requiert 3 rôles minimum, plus précisément:

Graphisme et intégration HTML
Développeur, administrateur TYPO3
Édimestre, responsable de l'architecture de contenu

Il faut connaître ses limites en tant que gestionnaire et s'entourer des
gens qui maîtisent ce qui nous échappe.

Il ne faut pas perdre de vue que "Enterprise CMS", ça sous-entend une
configuration plus complexe qu'installer un traitement de texte. Les
gestionnaires d'entreprise n'installent pas Oracle ou SAP...