[TYPO3-UG Quebec] Prochaine réunion...

Patrick Gaumond patrick at typo3quebec.org
Mon Sep 4 16:49:32 CEST 2006

Yann SADOK wrote:
> Je ne sais pas quels sont les sujets concoctés pour cette reprise?

Je devrais être capable de confirmer les lieux et dates demain. Voici
tout de même ma proposition:

Mardi 12 septembre 20 hrs.
- Les nouvelles
- Le site web  (merci Yann)
- Invité: Sebastian Kurfuerst, Core-DEV.

> Or les résultats de recherche TYPO3 Québec, notamment dans Google,
> mettent en avant le site typo3québec.org. tant meiux pour le site mais
> ce site tel qu'il apparait aujourd'hui casse plus l'image de marque du
> produit que de le mettre en valeur.

Je suis tout à fait d'accord et dès hier soir, j'ai retiré les pages
vides et autres trucs pas terribles qui traînaient. J'avais en fait
oublié que Jochen nous avait ajouté sur typo3.org (section User Group),
ce qui doit expliquer le bon pointage sous Google...

Je n'ai pas encore eu le temps de retoucher le gabarit, ce qui nous
emmène à la question suivante:

-Qui est intéressé à enrichir le site www.typo3quebec.org ?

Les besoins préliminaires sont les suivants:
- Architecture du site et son contenu
- Gabarit
- Logo, images en général
- Intégration du tout dans TYPO3

Fouetté par la sortie de Yann, j'ai relu ma proposition du 30 septembre
2005 intitulée "typo3quebec.org". J'ai placé des versions Alpha de
certaines pages dans un SysFolder non visible par la navigation.

J'ai toujours le goût de servir 2 clientèles par le site, mais je vais
tenter d'être plus réaliste. Comme toujours, ceci n'est que ma vision et
  je ne suis pas plus important qu'un autre alors n'hésitez pas à
enrichir la proposition.

Site typo3quebec.org
====================
Deux aspects/clientèles:
1- La communauté/les participants: leurs coordonnées (niveau de détail
selon l'enregistrement au site ou la participation aux rencontres) et
leurs réalisations.

2- Les décideurs: La promotion de TYPO3

Page d'accueil
==============
(version Alpha: http://www.typo3quebec.org/index.php?id=67 )
1- Annoncer la prochaine rencontre
2- Afficher la mission sur lequel nous nous sommes entendus l'automne passé
3- Répondre rapidement à "Qu'est-ce que TYPO3?" et diriger les curieux
vers quelques pages d'avantages et fonctionalités.

À propos de TYPO3 Québec
========================
(version Alpha: http://www.typo3quebec.org/index.php?id=69 )
1- La mission
2- Ce que n'est pas notre groupe
3- Réalisations des participants (?)

Choisir TYPO3
=============
(version Alpha: http://www.typo3quebec.org/index.php?id=68 )
1- Qu'est-ce que TYPO3
2- Faits, arguments marketing
3- Avantages

Alors voilà pour le moment. Tel que mentionné, je serais heureux de ne
pas être seul dans ce projet et si vous avez du temps et du talent à
offrir en rédaction, graphisme ou autre, vous pouvez me joindre en privé
à patrick(at)typo3quebec.org

Je crois qu'il est plus réaliste de viser un site relativement statique
en termes de contenu et si plusieurs s'offrent pour les aspects plus
demandants telle la section "participants", à ce moment nous pourrons
envisager d'enrichir ces sections.

Il y a aussi des décisions à prendre sur les liens des ressources pour
assurer une équité et une transparence.

Patrick