[TYPO3-UG Quebec] Autoriser l'édition de fichier XML depuis la partie Gestion d'extension ?

Stanislas Rolland stanislas.rolland at fructifor.ca
Fri Jun 2 05:45:50 CEST 2006

Salut Yannick,

> Je te reviens au sujet de l'extension "llxmltranslate". Avec Typo3 v4, je
> rencontre des problèmes avec certains fichiers de langue. Sans doute parce
> que mes fichiers ne sont pas encodé en utf-8, mais en iso8859. D'après ce que
> j'ai vu, les fichier locallang au format XML (pour typo3 v4) sont tous en
> charset utf-8, est ce que tu as des retours d'expérience à ce sujet ?

Tous les fichiers locallang.xml de TYPO3 sont encodés en utf-8.

Les fichiers locallang.php sont difficiles à éditer parce que l'encodage
varie selon la langue. Une fonction de l'extension Extension Development
Evaluator (extdeveval) permet de convertir ces fichiers au format xml
encodé utf-8 (mais cela requiert parfois des modifications aux
extensions correspondantes).

Salutations,
Stanislas