[Typo3-UG Quebec] Re: [Typo3-UG Quebec] RE: [Typo3-UG Quebec] Solution recherchée pour travail collaboratif

Yann SADOK ysadok at net-right.com
Wed Jan 25 20:29:55 CET 2006

luc_boudreau at uqss.uquebec.ca a écrit :
> À l'université du Québec, nous avons dernièrement réalisé une étude comparative entre différents portails et évalué les outils de collaboration. Comme vous le devinez, Typo3 était des concurrents.
>
> Le résultat final a penché en faveur de Acollab, développé par l'Université de Toronto.
>
> Acollab est un module de collaboration qui fait partie de l'application Atutor et qui réunit des outils de collaboration en ligne, dont un système d'échange, de versionnage et de commentaires de fichiers.
>
> Nos usagers sont excessivement content et nous aussi, je vous le suggère grandement.

> [...]

re bonjour,

Si J'ai mentionné ci avant l'extension de Smile avec Typo3, c'est que le
workflow cité a été spécialement développé dans le cadre du projet du
site Internet du magazine Glamour : www.glamour.com, et qu'à ce titre,
semble t'il il s'agit sans doute d'un bon outil de travail collaboratif
puisque utilisé dans un magazine avec multitude d'intervenants et de
documents.

Peut être demander a Pierre Rouwens ce qu'il en pense, il me semble
qu'il a travaillé  sur cette extension pendant un temps (ou du moins
approché de prés pour un projet).

Cdt

Yann