[TYPO3-UG Quebec] Rép. : Re: Menu de navigation en Typoscript

Yann SADOK ysadok at net-right.com
Wed Apr 19 16:10:20 CEST 2006

Hello Mario,

Dans tona rboresce4nce de page, si tu as 3 pages qui sont des url
externes, tu edites ton entete de ces pages et tu choisis comme type de
page "urlk externe". Ainsi qd ton menu appelle une de ces pages, cela
fait un lien externe, les autres elements du menus etant des leins vers
des pages du site.

Pour ce qui est du rollover tu as aussi la solution de créer des images
pour els deux etats No et RO, de les charger dans l'entete de ta page
dans l'espace prévu pour "Fichiers medias" et de faire un menu du type :

#menu  cObject
lib.menu = COA
lib.menu {
10 = HMENU
10.special = list
10.special.value = 12,11,10
10.1 = GMENU
10.1.NO {
altImgResource.import = uploads/media/
altImgResource.import.field = media
altImgResource.import.listNum = 0
}
10.1.RO < .10.1.NO
10.1.RO = 1
10.1.RO.altImgResource.import.listNum = 1
10.1.ACT {
altImgResource.import = uploads/media/
altImgResource.import.field = media
altImgResource.import.listNum = 1
}
10.1.ACT  < .10.1.RO
10.1.ACT  = 1
10.1.ACT .altImgResource.import.listNum = 1
}

Ce menu affiche donc ici 3 elements (tu peux wrapper en list) : lÉtat NO
va chercher la premiere image chargé dans l'entete de chacune page, le
RO va chercehr la seconde image, et quand tu es sur la page c'est
l'image du RO qui s'affiche.

Apres si tu voulais vraiment pousser cela plus loin, tu peux utiliser
plus ou moins ce meme principe, mais faire un menu dont les images
serait créée directement par TYPO3, avec une police particuliere, un
fond pour chaque etat...etc....

Va donc voir dans la doc Tsref, dans les pages 115/120 a peu pres, cela
parle et explik les menu, les IMGMENU etc...

Yann