[TYPO3-UG Quebec] TYPO3 et tarification

Patrick Gaumond patrick at typo3quebec.org
Thu Apr 6 02:23:49 CEST 2006

Richard Paquet wrote:

> J'amenais ce point car depuis quelques mois je ne vit que par le
> développement Web avec Typo3 et je me suis aperçu que autant les clients
> que des développeur Typo3 ne savent pas combien chargé ou combien vaut
> un site typo3. c'est normale c'est quand même assez nouveau.

> Allo Patrick,
> Mais bon je respect ta décision de pas en débattre.

Heu... Je n'ai pas émis d'opinion... jusqu'à maintenant.

Je crois que le sujet est intéressant mais pas évident dans un contexte
où comme tu le dis c'est nouveau (au Québec...) et que pour certaines
personnes leur chèque de paye est directement relié à ce marché.

C'est un des points étrange aux 2 TYPO3Board auxquels j'ai assisté en
2004 et 2005. Il y avait 80 et 125 personnes respectivement, dont
plusieurs sont directement en compétition mais l'atmosphère demeure bon
enfant. Il faut dire qu'il s'agit d'un événement sur une semaine alors
aussi bien s'entendre...

Peut-être que simplement en parler avec les gens qui le désirent avant
le début de la rencontre ou pendant la pause est une avenue.

Rien ne t'empêche de lancer une invitation pour en discuter "hors-liste"
en courriel privé si tu le veux. Je ne souhaite surtout pas jouer à
l'arbitre.

: )