RE: [Typo3-UG Quebec] Typo3 au collégial

Joé Bussière joe at sys-tech.net
Fri Sep 30 15:35:29 CEST 2005

Bonjour à tous!

Ici chez SYS-TECH, nous avons développé un site majeur sous TYPO3 pour le
compte du Ministère de l'éducation, soit le site Profweb
(http://site.profweb.qc.ca).

Nous avons du développé 8 extensions dont une "méga" extensions permettant
de rechercher dans les 7 autres (recherche avancées du site).

On se permet maintenant aussi de développé des plus "petits" sites sur
TYPO3. Nous venons de terminer le site de La Maison Jaune de Québec
(http://www.lamaisonjaune.com), un site assez standard pour lequel nous
n'avons pas eu besoin de développer d'extensions. Ce que j'aime de ce
projet, c'est le côté plus "infographie" ou artistique que l'on voit moins
souvent sous TYPO3.

De connaissance, je sais que la Faculté de Sciences et de Génie de
l'Université Laval (http://www.fsg.ulaval.ca) utilise beaucoup TYPO3, grâce
entre autre à l'équipe Tactic (http://tactic.fsg.ulaval.ca/accueil/ - voir
leurs nombreuses réalisations!). (Je laisse le plaisir à Danny d'en dire
plus...)

Joé :-)

Joé Bussière
SYS-TECH / Ouverture Technologique
http://www.sys-tech.net
Courriel : joe at sys-tech.net
Téléphone : (418) 520-0739 poste 105
Sans frais : 1-877-969-TECH
Télecopieur : (418) 520-4554

La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination peut vous mener
n'importe où!