[Typo3-UG Quebec] TemplaVoila ?

Pierre pierre at web-lance.com
Sat Feb 26 13:08:23 CET 2005

Yannick a écrit :
> Hello,
>
> J'ai vu sur la page d'accueil de Typo3 l'actu à propos de TemplaVoila et
> j'ai vu aussi que ca tournait sur Typo 3.8 dev...
>
> Qui peut me dire à quoi sert ce superbe truc de TemplaVoila et si ca
> peut se trouver pour typo 3.7 ?
>
> Sinon Typo3 3.8 c'est prévu pour quand ?
>
> Merci
>
> Yannick, gros newbie..
Salut Yannick,

Deja merci por ton mail :)
Alors pour Templavoila en fait il sagit d'une methode de templating, de
la meme maniere que tu peux peut etre deja utilisé l'autoparser pour tes
templates, il existe templavoila qui te permet de faire la meme chose.
Bon templavoila te permet de faire des chose bien plus sympa car en fait
c'est un systemùe de conteneur que tu veins appliquer sur ton gabarit
html et donc une flexform ( conteneur templavoila) te permet de contenir
d'utre flexform etc... y'a vraiment des choses super sympa a faire.
Historiquement Templavoila a été developpe par Kasper pour Dassault
systeme (groisse boite d'ingenieurerie en tout genre francaise).
Oui cela existe bien pour typo3.7 regarde sur le TER et cherche
templavoila...par contre surveille les dependances il y a en une ou deux
je crois de memoire.
Hesites pas a redemander si besoin de plus d'info.
a bientot
Pierre