[Typo3-UG Quebec] Hacker un fichier dans Typo3, possible ?

Philippe Gagnon typo3fsaa at gmail.com
Tue Dec 20 16:36:50 CET 2005

2005/12/9, Patrick Gaumond <patrick at typo3quebec.org>:

> La pratique usuelle est de faire une extension à côté plutôt que de
> coder "en dur" dans les fichiers HTML.
>
> Pour ton cas précis, je ne saurais t'aider mais théoriquement, il y a
> habituellement une façon plus "propre" de faire...
>
> Ma seule extension modifie une valeur du Core sans rien hacker. Elle ne
> comporte même pas 5 lignes de code et pourtant... 600 downloads!!!
>
> : )
>
> http://typo3.org/extensions/repository/search/alias32/
>
> Patrick

Bonjour à vous.

Nous ici avons aussi développer l'habitude de modifier directement
dans le code. Cependant, avec des bon commentaires et en conservant le
code original, on se retrouve bien lors de mise à jour! (On regarde
aussi ce qui a été mis à jour pour s'assurer de la pertinance, on ne
met pas systématiquement tout à jour à chaque fois.) Pour les petites
modifications ça passe, mais lors de changements majeurs je crois
qu'une extension complètement à pars basé sur la première s'impose.

Patrick amène un bon point avec les extensions qui modifie les
extensions, mais en cas de mise à jour, il n'est pas non plus garantie
que l'extension en question continura de faire son travail. Donc peu
importe la sulution choisi, il y a fort à parier que dans le cas d'une
mise à jour, une certaine validation et ré-implémentation de nos
modifications soient néssésaires. De là l'utilité d'avoir un serveur
TYPO3 de test afin de tout valider avant de soumettre ça en ligne!

Salutations!