[TYPO3-project-formidable] Improvements

Jérémy Lecour jeremy.lecour at gmail.com
Wed Aug 2 13:18:51 CEST 2006

> Well Jeremy, tu es une fois de plus completement dans le vif du sujet !

Tant mieux ;-)

> First - La validation  : nous préoccupe particulièrement en ce moment car
> elle est requise sur les ( trop ;) nombreux projets que je réalise de front
> en ce moment. Elle devrait être ( partiellement ) améliorée dans FORMidable
> 0.6

Qu'elles son tes orientations ? Est-ce que je peux donner un coup de main ?

> Second - Les messages d'erreur : le système actuel ( simpliste, qui n'a pas
> évolué depuis la v 0.1 ) a atteint ses limites ; nous allons devoir repenser
> le mécanisme de remontée d'erreur pour pouvoir mieux correspondre aux
> besoins des utilisateurs dorénavant. Je relancerai les réfléctions dans un
> autre thread à part.

OK, je suis avec un immense intérêt. Je ne me souviens plus bien, mais
je vais chercher, j'avais trouvé un article de la communauté WebDesign
sur les différentes manières de remonter des erreurs dans les
formulaires, en terme de design, accessibilité et fonctionnalité.

>  Third - flexibiliser le rendu interne aux renderlets (!) : c'est un besoin
> souvent exprimé que de rendre paramétrable la mise en forme des renderlets
> composites ( cad les renderlets qui génèrent plus d'un seul morceau de HTML,
> comme les groupes de checkboxes ). Je crée immédiatement un thread à part
> pour y réfléchir

Je pense qu'il y a l'optique TemplaVoilà, mais ça risque d'être lourd.
Sinon, il y a l'optique TypoScript avec des wraps qui pourraient avoir
une valeur par défaut définie dans l'api de renderlet et qu'on peut
modifier dans le XML de conf. Ainsi chaque renderlet pourrait avoir
son jeu de wraps bien choisis afin de rendre tout ça super
paramétrable.

Il est vrai que la question de la compatibilité ascendante est
important et que je n'en mesure pas toutes les conséquences et
difficultés.

Bien à vous

PS : je serais ravi de pouvoir donner un coup de main, d'unemanière ou
d'une autre.

--
Jérémy Lecour : <mailto:jeremy.lecour at gmail.com>
webdesigner, webmaster et développeur web