[TYPO3-UG France] Re: Annonce de TYPO3 CMS 7.1

Xavier Perseguers xavier at typo3.org
Wed Feb 25 09:09:51 CET 2015

Bonjour à toutes et tous,

J'ai oublié un "détail" sur la complexité de mise à jour de 6.2 à 7.x.

À savoir que malheureusememt (mais c'est une réalité), les extensions dont la compatibilité a été portée à 6.2 suite à des demandes de clients (extensions privées ou extensions du TER qui ne sont plus maintenues mais encore utilisées dans l'un ou l'autre projet) ont souvent été simplement "patchées au plus simple" pour que ça tourne en 6.2.

Dans ce cas la compatibilité avec 7.x sera clairement plus pénible puisqu'il faudra faire le gros travail de réécriture à base de namespace qui n'avait pas été fait pour 6.2 comme ça aurait dû être le cas.

Mon conseil : dans le cas où vous migrez avec un budget serré, la méthode "patch au plus simple" est en ordre bien évidemment mais il vous faut absolument planifier le travail en profondeur pour avoir une base saine *pendant la durée de vie de 6.2* afin d'anticiper le (gros) travail de passage à la 7 d'ici à 2017.

À bon entendeur :)

--
Xavier Perseguers
TYPO3 CMS Team Member