[TYPO3-UG France] Exploitation des tableaux avec FLUID

Benoit Chenu bchenu at gaya.fr
Thu Dec 4 16:16:04 CET 2014

Hello !

Je pense qu'il y a un problème au niveau de la requête SQL, tu fais un
select * sur deux tables. Après c'est censé quand même retourner les champs
des deux tables mais comme je n'ai jamais testé les statements je ne
pourrais pas m'avancer là dessus.

La question que je me pose est pourquoi est-tu passé par un statement ?
Dans ton modèle "matable_articles" tu dois avoir un champs "lexiques" qui
permet à typo3 de référencer le nombre de relations mm et qui sert par la
même occasion de remonter des résultats.

De mémoire, la méthode in() gère les relations mm (ce qui n'est pas le cas
de la méthode equals !). Ex:

function findByLexiques(array $ids)
$query = $this->createQuery();
$query->matching($query->in('lexiques', $ids));
return $query->execute();
}

Ça doit marcher, si ce n'est pas le cas, il faut vérifier dans ton modèle,
table et TCA si ce champs est bien déclaré.

Benoit