[TYPO3-UG France] Problème de droits sur dossiers

Sébastien Le Sergent contact at sourions.fr
Fri Sep 13 08:34:22 CEST 2013

Bonjour.
Tout d¹abord un grand merci à Kamelia et Thomas pour leur aide.
Cette fois, j¹ai un problème de droits sur les dossiers.
Lors de l¹upload dans le backend, un message d¹erreur apparaît : je ne peux
pas écrire dans le dossier. Bien entendu, un CHMOD en root sur le FTP règle
le problème.
Cela dit, cela pose ainsi problème lors de l¹installation de nouvelles
extensions, car le backend a besoin de créer de nouveau dossier et écrire
aussitôt à l¹intérieur.  En outre, si pour les images je crée un nouveau
dossier, je suis obligé chaque fois de modifier ses droits en manuel.

Je pense avoir découvert une piste. Cela arrive lorsque l¹utilisateur admin
du backend crée ce dossier. Il crée le dossier, mais ne s¹octroie pas les
droitsŠ
Une idée de la provenance de ce problème.
Par avance merci.
Sébastien

Version typo3 : 4.5.29 sur serveur Linux 2.6.32-37-server 10.4.4 avec
l¹interface Parallels Panel