[TYPO3-UG France] realurl

kaolol kaolol at free.fr
Tue Feb 15 09:49:20 CET 2011

Bonjour,
Pour realURL:

Si le site sur un serveur en local attention de vérifier si le module
mod_rewrite
d'apache est installé !

Récapitulatif:

- Vérifier que le module mod_rewrite d'apache est activé
- Installer l'extension Real URL dans le gestionnaire d'extension
- Vérifier que l'extension "simulate static" n'est pas activée dans le
gestionnaire d'extension
- Mettre le fichier .htacces à la racine des répertoires du site ( j'en
mets un en doc joint, le renommer .htacces)
- Mettre le fichier realurl_autoconf.php dans le répertoire typo3conf/
(en doc joint)
- ajouter au champ "Setup" de ton gabarit racine:
#CONFIG REAL URL
config.simulateStaticDocuments = 0
config.baseURL = http://exemple.fr/   ################TON URL ICI !
config.tx_realurl_enable = 1
- vérifier que la case 'is root of website" est coché dans le gabarit root.

Laurent/PAM