[TYPO3-UG France] Accès Backend typo3 via un proxy apache SSL

roland at roland-jarry.fr roland at roland-jarry.fr
Fri Jul 2 10:02:25 CEST 2010

 Bonjour,
En changeant l'architecture de mon site, je n'ai plus accès au backend :
- le client passe d'abord par un proxy SSL d'IP yyy.yyy.yyy.yyy  (apache2 ; directives Proxypass   / http://xxx.xxx.xxx.xxx/foo ; ProxyPassReverse  / http://xxx.xxx.xxx.xxx/foo).
- ensuite, il arrive sur le serveur hébergeant les pages d'IP xxx.xxx.xxx.xxx

L'accès au frontend fonctionne correctement en ayant positionné les variables :
$TYPO3_CONF_VARS['SYS']['reverseProxyIP'] = 'yyy.yyy.yyy.yyy';
$TYPO3_CONF_VARS['SYS']['reverseProxyHeaderMultiValue'] = 'first';
$TYPO3_CONF_VARS['SYS']['reverseProxySSL'] = 'yyy.yyy.yyy.yyy';

Depuis le client, en demandant la page : https://monsite.mondomaine.tld/typo3, j'ai la mire de login. Et après avoir saisi mes identifiants, j'ai un message "Not Found ; The requested URL /foo/foo/typo3/backend.php was not found on this server.". De plus je suis redirigé vers la page "https://monsite.mondomaine.tld/foo/typo3/backend.php" (location bar).

Ce qui est surprenant, c'est que :
- l'adresse sur laquelle je suis redirigé ne correspond pas à l'adresse du message "not found"
- je ne devrais pas être redirigé dans le sous répertoire foo (encore moins 2 fois) qui se trouve au même niveau que d'autres répertoires correspondant à d'autres sites.

J'ai bien lu l'article http://www.henningpingel.de/TYPO3-Backend-Via-SSL-Proxy.124.0.html mais je n'ai pas exactement le même cas de figure.

Si quelqu'un a une idée.

Cordialement.

---