[TYPO3-UG France] Où créer des fichiers ?

Ph. Ivaldi pi2008 at tele2.fr
Thu Feb 26 15:45:31 CET 2009

Bonjour,

Le 26 février 2009, Rachel Foucard écrivit :

> pourquoi dois-tu passer par  Latex ? les différentes données d'origine
> dont tu parles t'y obligent ?
> car justement Gifbuilder fait ça très bien et du simple typoscript te
> permettrait de faire le travail, non?

On ne peut quand même pas comparer les possibilités de LaTeX avec celles
de Gifbuilder...
Dans le cas présent le plugin (maintenant fonctionnel) permet de créer
des bons de réductions (comme celui là:
http://piprim.tuxfamily.org/temp/brd_0q74cj0y.gif ) attaché à une
entreprise (plugin yellow pages).
Le texte (ici "valable pour tous les menus") peut être de la taille que
l'on veut, il est mis en forme par LaTeX.
Le client peut changer les données en BE, créer autant de bons qu'il
veut et passer des commandes TeX prédéfinies (comme \petit, \centre,
\enorme \gras etc...) dans son texte.

Surtout il permet (ce n'est pas encore fonctionnel mais il suffit que je
crée le gabarit LaTeX) de créer un pdf de qualité pour faire des cartes
de visite, qu'il suffit d'envoyer à l'imprimeur, comme celle-là
http://piprim.tuxfamily.org/temp/ex_vcard.pdf

J'ai finalement choisi de tout stocker dans fileadmin/bon_reduction (un
plugin qui porte encore mal son nom)
Pour la gestion des erreurs, j'ai tout confié à un script shell (en bash
donc utilisable sous les unix-like seulement) mais quand je serai grand
je ferai un truc propre en php.
--
   Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/