[TYPO3-UG France] Package TYPO3 par défaut

Pierre-Emmanuel Muller pem at in-cite.net
Fri Feb 13 22:25:55 CET 2009

Salut,

> Surement parce que TYPO3 c'est un outil pour faire des sites PRO et que
> quand tu prend TYPO3, c'est pour réaliser des projets toujours
> différents. Tu as certes des tâches récurrentes, mais pour le visuel,
> la navigation, c'est toujours différent

Je ne pense pas que ce soit bloquant.
Drupal est aussi fait pour les sites pros. Il est livré "avec un site". Tout du moins quand j'avais testé (ou alors c'était un package particulier).

Je te comprends quand tu dis que TYPO3 est fait pour les pros. Toutefois, j'ai revu mon point de vue sur la question il y a peu. J'ai voulu me faire un petit site perso. Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de mal à faire un site sans la notion d'arborescence proposée par TYPO3, sans travailler avec des dossiers systèmes, etc.
Pourquoi TYPO3 ne pourrait pas aussi être pour les amateurs ou les webmasters en herbe ?
Cela permettrait d'ouvrir TYPO3 à d'autres utilisateurs qui ne contribuerait certes pas avec du code ou des extensions mais ils pourraient (comme pour SPIP par exemple) produire des docs, des traductions, etc. L'aide de TYPO3 n'est pas encore complètement traduite en français. Si la réalisation d'un site avec TYPO3 incombe à des pros, l'utilisation du backend peut être déléguée à des webmasters moins branchés technique.

Après, au pire, on peut aussi proposer les deux, le source et un source+site ;)

PeM