[TYPO3-UG France] Impossible de prévisualiser une nouvelle version de page?

joel zimmerli baden32 at yahoo.fr
Wed Aug 19 21:46:32 CEST 2009

Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un site avec plusieurs intervenants backend, je souhaite créer une nouvelle version d'une page qui existe déjà. Je n'utilise que le workspace "live".
Je clique donc sur le menu "Gest. de version", sur le menu contextuel (icone) de ma page, je sélectionne "Gest. de version", définis un titre/label pour cette version et choisis "Page + content" avant de cliquer le bouton "Create new version".

Tout a l'air ok, j'obtiens bien un élément éditable et je peux,  par exemple, modifier le texte de la page.

J'ai par contre 2 problèmes qui me semblent basiques:

1. je ne peux pas visualiser cette page dans mon browser (erreur: The requested page didn't have a proper connection to the tree-root! (Broken rootline)
2. l'élément que je souhaite modifier est de type "Texte & image", sur l'onglet Média,  en cliquant sur l'icone "Dossier" aucun dossier/fichier n'apparaît. Je ne peux donc pas modifier la photo ou ajouter une photo par rapport à la  version originale de la page.

Quelque soit le "user" utilisé pour faire cette manipulation (admin ou autre), le résultat est le même.

Est-ce-que je fais une erreur dans ma "gestion" des versions ou est-ce un problème connu?

Merci d'avance pour votre aide.
Bad.