[TYPO3-UG France] Menu multi-langues et titre des pages

Ph. Ivaldi pi2008 at tele2.fr
Fri Sep 19 00:49:25 CEST 2008

Bonsoir,

J'essaye d'implémenter une navigation multi-langues.
J'ai suivi le tutoriel de cette page:
http://wiki.typo3.org/index.php/Fr:Cr%C3%A9ation_de_site_Multilingue_avec_TYPO3
mais j'utilise un MENU à la place du script php pour générer le menu:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
temp.menus.lang = HMENU
temp.menus.lang.special = language
temp.menus.lang.special.value = 0,1
temp.menus.lang.1 = TMENU
temp.menus.lang.1 {
    wrap = <ul> | </ul>
    NO.linkWrap = <li>|</li>
    NO.stdWrap.override = FR || EN
    ACT = 1
    ACT.linkWrap = <li class="active">|</li>
    ACT.stdWrap.override = FR || EN
}

page.10 < temp.mainTemplate
page.10 {
    subparts.menus-lang < temp.menus.lang
}

8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Si je teste sur une page contenant une loginbox, la traduction se fait
automatiquement; c'est magique.

Chaque page (encore vide) à une traduction en Anglais; seul le titre est
traduit.
Comment faire pour que le menu listant toutes les pages récupère le
titre Anglais dans le cas L=1 ?
(Idem pour la rootline)

Pour info, j'utilise automaketemplate et voici le code du menu des
pages:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
temp.nav-secondary = HMENU
temp.nav-secondary {
    target = _self
    1	 = TMENU
    1 {
        wrap = |
        noBlur = 1
        collapse=1

        NO {
            allWrap = <li> | </li>
            stdWrap.htmlSpecialChars=1
        }

        ACT < .NO
        ACT = 1
        ACT.allWrap = <li class="active"> | </li>

        IFSUB < .NO
        IFSUB = 1
        IFSUB.wrap = <li> | <ul>

        ACTIFSUB < .NO
        ACTIFSUB = 1
        ACTIFSUB.allWrap = <li class="active">  | <ul>
    }

    2 = TMENU
    2 < .1
    2 {
        wrap = | </ul></li>
        IFSUB >
        IFSUBRO >
        ACTIFIFSUBRO >
        ACTIFSUB >

    }
}
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Enfin:
Si j'ajoute à la fin de temp.menus.lang.1 le code:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
    USERDEF1 = 1
    USERDEF1.doNotLinkIt = 1
    USERDEF1.linkWrap = <li>|</li>
    USERDEF1.stdWrap.override = FR || EN
l'anglais n'est plus disponible. Pourquoi ?
Idem si j'utilise le script php proposé dans le tuto.
Une histoire de 'pages_language_overlay' qui me dépasse ?

Merci de votre aide,
--
   Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/