[TYPO3-UG France] Comment personnaliser l'erreur 404 sous typo3

Tobias Rohrle tobias.rohrle at publicis-modem.fr
Fri May 30 12:50:47 CEST 2008

Bonjour,

Voici ce que nous faisons si cela peut t'aider.

Nous optimisons la réécriture d'url pour éviter au maximum la gestion de
404 par Typo3 au profit de celle d'Apache (plus légère).
Puis nous ajoutons dans le VirtualHost Apache :
ErrorDocument 404 /divers/404.html

Pour tout 404 géré par Typo3 nous utilisons le tres pratique aeurltool
dans le menu déroulant "404-Error-Handling"
Use 404-Errorpage:    coché
404-Errorpage:           http://www.tondomaine.fr/divers/404.html
HTTP Status-Header: HTTP/1.0 404 Not Found

Attention : de ce que j'en vois Typo3 utilise un appel curl
(configurable aussi avec la variable [SYS][curlUse]).
Il faut donc s'assurer du point de vue de la résolution de nom etc...
que typo3 arrive bien à rapatrier l'url précisée.
Pour ma part je lance en ligne de commande depuis le serveur :
wget -S 'http://www.tondomaine.fr/divers/404.html' -0 -

Bon courage

/toob