[TYPO3-UG France] Workspaces

Francois Suter fsuter at cobweb.ch
Thu Mar 6 18:10:26 CET 2008

Salut,

> Ce qui me titille c'est que je suis étonné d'être le premier à relever ça, ou en tout cas à y voir un souci.
> Je suis d'accord, avoir des dizaines d'étapes de validation n'est pas la fonctionnalité qu'on me demande le plus souvent. Mais tout de même, moi qui suis régulièrement surpris par les capacités de Typo, je trouve ça étonnant de voir que, sur ce point, on a une limite.

Je suppose que le système est déjà assez compliqué comme ça et que,
quand Kasper l'a créé, il n'a pas cru bon d'introduire encore d'autres
fonctionnalités.

Quant à l'évolution des workspaces, elle est pour l'instant en stand-by,
car seul Kasper peut y toucher et il ne fait plus de TYPO3... Il est
prévu qu'il transmette ses connaissances en la matière à des membres du
Core Team lors des prochains Developer Days, j'espère que ça se fera
effectivement.

> D'après ce que j'ai pu voir de Typo3 4.2, la fonctionnalité n'a pas bougé.

Du point de vue processus, effectivement pas. Il y a par contre eu
correction de bugs importants et un nouveau système pour bouger des
pages qui fonctionne réellement.

A+

--

Francois Suter