[TYPO3-UG France] Typo3 et Tomcat

Mathieu Lecarme mathieu.lecarme at openwide.fr
Fri Apr 18 10:13:01 CEST 2008

philip jedar a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train de préparer le terrain pour un projet de portail web en Typo3.
> Au sein de ce portail,  j'aimerais pouvoir plugger des applis
> externes, qui résident sur un serveur Tomcat, dans des pages Typo.
>
> Est-ce que vous avez quelque expérience sur ce sujet ? Quelques pistes
> à m'indiquer ?
>
> Je vous remercie d'avance pour toute votre aide !
> Bonne soirée à tous.
Cette idée sent le drame.
Il existe une technologie qui propose de faire ça : les portlets, mais
c'est du coté du java.
Les iframes, mieux oublier tout de suite.
Le besoin semble assez flou, mais à priori, le plus simple serait
d'avoir une authentification centralisée, en SSo, si identification il y
a. D'avoir un gabarit commun, et que les pages typo3 fasse des liens
vers les pages tomcat. Pour maintenir ces liens, le plus simple serait
des RPC qui push les informations dans le typo3, mais dans ce que j'ai
vu, ce n'est pas trés mature dans typo3. Une autre tactique, plus
dangereuse, c'est de modifier la base de donnée depuis le tomcat, mais
le cache de typo3 risque de raler.

Bref, ce n'est pas gagné.

--
Mathieu Lecarme