[TYPO3-UG France] Comment configurer les accès pour qu'un utilisateur puisse créer une actu dans TT_news

Stéphane Pachis stephane.pachis at wanadoo.fr
Tue Apr 1 09:38:28 CEST 2008

Bonjour,

J'ai un problème dans la configuration de typo3 dans la gestion des droits.
Voici la présentation.

J'ai crée un espace de travail qui a comme DB Mounts un accès direct vers TT_news.
J'ai mis dans users :
- Owners : utilisateur1
- Members : utilisateur1
- Reviewers : utilisateur1

J'ai crée un groupe d'utilisateurs "Resp Site" qui a dans ces access list la possibilité de créer une nouvelle.
J'ai crée un utilisateur "utilisateur1" qui appartient au groupe "Resp Site"

Quand je me connecte avec utilisateur1, j'ai bien la liste des nouvelles mais je ne peux pas en créer une ni editer/supprimer les existantes.
Je ne voie pas comment résoudre ce problème, est ce que vous sauriez comment règler les droits afin que les utilisateurs puissent créer une actu dans TT_news ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane