[TYPO3-UG France] Bonjour à tout le monde

Fred hamel at urbansecurity.org
Fri Jun 29 10:32:21 CEST 2007

Je m'appelle Fred, je suis développeur web sur Paris, je viens de
découvrir Typo3, ses joies, ses peines...

Je suis en train de terminer un site dans la douleur, un projet
peut-être un peu trop costaud pour moi mais qui prend forme.

Mon prédecesseur était développeur ASP.NET, les sites étaient donc basés
sur cette technologie, front-office et back-office. Mais il est parti
sans laisser de notes en cas d'éventuels changements.

Je suis arrivé et on m'a demandé de prendre la relève, en gros le bébé
avait les langes bien remplis et personne ne savait le changer. J'ai
donc proposé Typo3, on venait de m'attribuer la maintenance d'un autre
site qui l'utilisait, ça tombait bien.

Le problème a été de se former rapidement et surtout de transférer une
base de données MS-SQL vers une base Typo3... Que du bonheur ! Surtout
en s'imaginant la tronche des balises, mes chers collègues avaient
recopié des pages word directement dans l'éditeur mis à leur
disposition, la mise en page était tellement plus jolie avec tout ces
cadres, ses liens ne menant nulle part...

Bref la base a été transférée, nettoyée, convertie... et maintenant je
m'amuse avec le serveur mais que j'aimerais qu'il soit enfin en ligne !!!

Je suis prêt à partager mon expérience, autant que tant de nuits
blanches servent à tout le monde.