[TYPO3-UG France] Probleme multilinguisme

Francois Suter fsuter at cobweb.ch
Tue Oct 24 12:27:32 CEST 2006

Hello,

> Tout ceci est expliqué dans ce document :
> http://typo3.org/documentation/document-library/core-documentation/doc_l10ng
> uide/current/

Oui, ce document est très bien, quoiqu'un peu confus. Dmitry Dulepov en
a fait un résumé dans son blog:

http://typo3bloke.net/post-details/archive/2006/october/17/creating_multilanguage_sites_with_templavoila/index.htm

Les sites multilangues marchent très bien dans TYPO3, mais il faut être
très attentif à ce que l'on fait et ne pas rater une étape.

> Perso je te conseille d'utiliser le mode "separate tree"

Attention, cela dépend beaucoup de ce que l'on veut faire. Il ne faut
pas oublier que 1 arborescence par langue signifie plus de travail de
maintenance du site, même si les arborescences se partagent la majorité
du TS.

C'est plutôt conceptuel: si le site a grosso modo la même structure dans
toutes les langues, alors il est logique de tout traiter dans la même
arborescence. Créer des arborescences différentes n'a de sens que si les
structures sont très différentes (typiquement, si les traductions sont
des versions "réduites" du site en langue originale).

Bonne chance

François