[TYPO3-UG France] AJAX & Frontend plugin

Bernez Johann goulmak at gmail.com
Thu Nov 23 14:32:57 CET 2006

Bonjour à tous.

J'essaye actuellement de développer un "frontend plugin", qui fonctionnerait
avec de l'AJAX. J'utilise pour se faire la classe t3lib_ajax présente dans
typo3.

J'ai dans un premier temps utilisé un script php ultra simple qui se
connectait à la base de donnée, exécutait une requête, puis retournait
l'affichage à l'écran. Le problème c'est que je ne peu plus utiliser les
objets de typo3. Je dois donc créer les connexions et les requêtes sur la
BDD à "l'ancienne méthode", ce qui n'est pas pratique du tout quand on
s'abitue au cms.

Que dois-je inclure dans mon script (appelé avec la méthode open de l'objet
xmlhttprequest), pour que je puisse à nouveau disposer des variables telles
que $GLOBALS['TYPO3_DB'], ou encore accéder aux classes de typo3 comme
t3lib_extMgm ?

Comme il est exécuté côté serveur, il n'est pas nécessaire (je pense) de le
définir en tant qu'une classe de typo3 qui hériterait des parents, puisque
celui-ci ne sera pas interprété par typo3 (si je ne m'abuse)

D'avance merci pour vos réponses.