[TYPO3-UG France] Gabarit pour les cObj

Benoit Norrin benoit at norrin.fr
Thu Nov 9 13:45:09 CET 2006

Guillaume Tournat a écrit :
> Bonjour,
>
> Comment créer de nouveaux types d'éléments de contenu (cObj) ?
>
> Il y a de base, quand on créer un contenu avec le wizard, des
> éléments de type : texte, texte + image, liste, tableau, ...
>

> Peut-on créer de nouveaux gabarits d'éléments ?
> Comment ?
>
> Merci

La façon la plus simple et la plus rapide est d'installer l'extension
kickstarter, puis d'aller dans la gestion d'extension. Dans le menu en
haut devrait apparaître "Make a news entension". Puis ajouter un
"Frontend plugin", et choisir "Add as a totally new Content Element type".

Je n'ai jamais eu à le faire ... c'est la piste que je suivrai ce qui ne
signifie pas que c'est forcement la bonne :)

N'hésitez pas à nous dire où vous en êtes; personnellement ça
m'intéresse ce genre de chose.

Benoit Norrin
DLCube (Développement de Logiciel Libre en Limousin)