[TYPO3-UG France] problème d'affichage des caractères accentués en backend et frontend

Ibrahima Diop ibjoop at yahoo.fr
Wed Mar 1 13:16:05 CET 2006

Bonjour,
j'ai installé xamp et la version 3.8 de typo dans un serveur qui tourne sous linux 1.4.12... (qui est equivalent à redhat 9)
Avant la machine ne tenait pas compte des fichiers avec les caractères accentués. Il remplacait tous les caractères accentués avec des caractères bizarres.
Après j'ai modifié le contenu du fichier /etc/sysconfig/i18n en
LANG="fr_FR.ISO-8859-1" |
SUPPORTED="fr_FR.ISO-8859-1:fr_FR:fr" |
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

Maintenant la machine tient compte de caractères accentués.

j'ai crée un ifchier tésté.txt qui s'affiche avec tous les caractères accentués dans la machine.

Par contre en backend, j'ai rajouté un contenu de type lien vers fichier, et j'ai indiqué le fichier tésté.txt.
Quand j'enregiste le nom du fichier est modifié dans le formulaire backend t_st_.txt

Typo3 ne prend pas les caractères accentués.
Comment peut on resoudre ce problème.

Merci d'avance