[TYPO3-UG France] nomenclature des champs du formulaire backend

Ibrahima Diop ibjoop at yahoo.fr
Wed Feb 22 13:21:10 CET 2006

Salut,
j'avais utilisé la propriété required qui marchait très bien, mais elle commence à emmener des problèmes lorsque j'ai lié mon champ input avec une fenêtre popup qui contient une liste de mots qui permet de remplir le champ.
Quand tu cliques sur un mot du formulaire, ce mot est transmis dans le input sans problème.
Mais quand tu veux enregistrer le content, une erreur javascript apparait en disant que certains champs sont obligatoires et il indique mon champ input avec une icone jaune.

Pour pouvoir enregister donc, il faut mettre le curseur sur le champ contenant le mot venant du formulaire, saisir un espace avec le clavir puis enregistrer. C'est ça que je comprend pas.
C'est pourquoi j'ai ecris la fonction javascript checkNom et pour pouvoir utiliser ma fonction, il faut que je connaisse le nom des champs.

Merci pour toute aide

Jean-Gael Rouchon <jean-gael.typo3 at rouchon.org> a écrit :  Je pige pas, normalement t'as pas besoin de faire ça si le champ est
'required' dans la création de ton extension.

Vérifie dans le TCA de ton extension c'est automatique

$TCA['fe_users']['columns']['tx_oxcsvmextra_oksdst'] = Array (
"exclude" => 0,
"label" =>
"LLL:EXT:oxcs_vmextra/locallang_db.php:fe_users.tx_oxcsvmextra_oksdst",
"config" => Array (
"type" => "input",
"size" => "30",
"eval" => "required",