[TYPO3-UG France] Controler un champ input obligatoire

Ibrahima Diop ibjoop at yahoo.fr
Mon Feb 13 12:48:12 CET 2006

salut,
j'ai rajouté dans le formulaire backend un champ input nommé ecole. a coté de ce champ j'ai mis un bouton qui ouvre une fenêtre popup contenant des écoles predefinies.
 on peut donc remplir le remplir :
- en entrant directement les données au clavier
- ou bien via le bouton qui ouvre la fenêtre popup; quand la fenêtre popup s'ouvre on clique sur un mot et le mot est automatiquement entré dans le champ ecole.
  Le problème est que:
* quand tu remplis le champ ecole via la fenêtre popup, losque tu veux enregister, une alerte javascript apparait en disant :  certains champs sont obligatoires ... alors que le champ ecole n'est pas vide
* par contre quand ce champ est rempli avec le clavier, y'a pas de problème lors de l'enregistrement.
  Je ne comprend pas pourquoi
  y'a t'il un moyen de contourner ce problème parce que le champ ecole est obligatoire
  Voici le bout de code de la configuration de mon champ
  "config" => Array (
                        "type" => "input",
                        "size" => "30",
                        "eval" => "required,trim",.....