[TYPO3-UG France] Problème gestion des images

Lena HAMELIN dev at juliana-multimedia.com
Wed Dec 13 17:36:29 CET 2006

Bonjour,
je suis en TYPO3 4.0.1 et j'ai créé une extension avec un titre, un
texte... et des images.
Les images sont situées dans le repertoire fileadmin/images/num_fiche_créée/

J'ai un souci avec la gestion des images.
En effet quand je modifie le texte d'une fiche pour laquelle j'ai
associées des images à la création de la fiche.
Le système renove systèmatiquement le nom de mes images en y ajoutant
une extension '_01', '_02', '_03'...

D'après ce que j'ai pu voir, le système considère qu'il existe déjà une
image 'maison.jpg' et va donc modifie le nom dans la bdd par
'maison_01.jpg'.
Ce qui pose un problème d'affichage puisque l'image sur le serveur porte
toujours le nom 'maison.jpg'.

J'ai regardé dans la définition des paramètres du site mais il ne semble
pas y avoir de paramêtres pour empecher le test de l'existence de la photo.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Existe-t-il une solution pour empecher le système à modifier le nom de
l'image ?

Merci bcp.
--

Lena HAMELIN