[TYPO3-UG France] Questions sur Typo3

info at bi-way.net info at bi-way.net
Fri Aug 25 03:16:04 CEST 2006

Bonjour,

Je suis en train de me préparer àr efaire mon site web, et je choisis en
ce moment un CMS (dans la première version du site, j'ai tout monté à la
main, et je ne veux plus recommencer!). Pas facile de choisir un CMS, il
y en a tellement!

J'ai identifié ci-dessous ce que j'attends d'un CMS. Est-ce que
quelqu'un d'expérimenté pourrait me donner des informations par rapport
à mes questions?

 - Je veux construire un site multilingue. Dans un premier temps, je
vais ajouter l'anglais, puis éventuellement l'espagnol plus tard. Est-ce
facile de faire ca avec Typo? Est-ce que j'ai plusieurs arborescences ou
une seule avec plusieurs traductions?

 - Est-ce que Typo3 me permet de faire un URL rewritting pour éviter des
adresses contenant des "?ID=1&blalba=84&....."? J'ai fait cette erreur
et je suis plutôt mal indexé dans google, donc je veux mettre toutes les
chances de mon coté avec la nouvelle version.

  - Est-ce que Typo3 supporte les css, div, etc? L'interface de mon site
actuel est plutôt pauvre, et je veux faire quelque chose de beau et dans
les rêgles de l'art dans la 2ème version.

  - Est-ce que je peux gérer mes variables de sessions? J'utilise
plusieurs variables pour identifier mes utilisateurs.

  - Est-ce que Typo3 me permet de mélanger sur une même page des
éléments statiques (qu'il gère lui-même) et des élément dynamiques en PHP

  - Est-ce que je peux gérer mes meta tags facilement avec Typo3?

  - Mon site web gère des membres (c'est un site de rencontre), avec une
zone privée, et à l'intérieur de la zone privée, des fonctionnalités qui
ne sont accessibles qu'aux membres payants. Est-ce que je peux continuer
à gérer mes membres moi-même, ou est-ce que je dois confier à Typo3 la
responsabilité du contrôle d'accès à la zone privée?

Merci d'avance pour vos réponses.