[Typo3-UG France] débutant -> inclure fichier.CSS

Olivier Laurent olivier.laurent at intarget.be
Wed Mar 16 17:52:21 CET 2005

Bonjour,

Ca fait trois jours que je m'amuse avec typo3. Pour l'instant j'ai un
template HTML avec menu et contenu. (typo 3.3.7.0)

Cependant là maintenant je bloque.

Dans le setup du template.

J'ai cru comprendre qu'il suffisait de rajouter un lien vers une feuille de
style
genre
/fileadmin/template/mafeuilledestyle.css (ou les noms des styles
correspondent aux noms utilisés en interne par typo3.) pour que cela marche.
Mais il semble que je sois particulièrement neuneu...

Voici mon setup du template:
# Configuring AUTO-Parser

plugin.tx_automaketemplate_pi1 {
Read the template file
content= FILE
content.file= fileadmin/template/index.html
elements {
BODY.all = 1
BODY.subpartMarker= DOCUMENT_BODY

HEAD.all=1
HEAD.all.subpartMarker= DOCUMENT_HEADER
HEAD.rmTagSections= title

TD.all=1
}
relPathPrefix= fileadmin/template/

}

tmp.newsLatest < plugin.tt_news
tmp.newsLatest {
  code >
  code = LATEST
  pid_list >
  pid_list = 2,3 # the pids of the pages where your news are stored
  catImageMode = 0
  catTextMode = 0
}

# Menu object
temp.menu_1=HMENU

temp.menu_1.1= TMENU
temp.menu_1.1 {
 NO.allWrap= <li>|</li>
 ACT= 1
 ACT.allWrap=<li>|</li>
}

# CONTENT object

temp.mainTemplate= TEMPLATE
temp.mainTemplate {
template=< plugin.tx_automaketemplate_pi1
workOnSubpart= DOCUMENT_BODY
subparts.MENU_1 < temp.menu_1
subparts.NEWS < newslatest
subparts.content < styles.content.get
}

# HEADER object

temp.headTemplate= TEMPLATE
temp.headTemplate {
  template=< plugin.tx_automaketemplate_pi1
  workOnSubpart= DOCUSMENT_HEADER
}

page = PAGE
page.stylesheet= fileadmin/template/zestyle.css
page.typeNum = 0
page.10 < temp.mainTemplate
# page.10 =< plugin.tx_automaketemplate_pi1
page.headerData.10 < temp.headTemplate

Quelqu'un pourrait-il me montrer un exemple d'une config? Ou m'indiquer
(speak slowly please ;-) ) étape par étape comment inclure ce fichier css?

J'avoue que j'ai du télécharger et imprimer plus d'un des documents de la
"matrix" pour comprendre les principes les plus basiques de typo3. Enfin
j'imagine que c'est le lot de tous les débutants ;-) mais comme il semble
que je sois particulièrement lent à comprendre ...:o)).

On sent qu'ils ont été rédigés par des enthousiastes, le plus souvent par
les auteurs...Cependant un document de référence qui prend le lecteur pour
ce qu'il est : un ignare complet en matière de typo3, serait la bienvenue.

Le document se bornerait à lui expliquer le basique sans se laisser étourdir
par les fonctions avancées. Il m'est arrivé plusieurs d'avoir l'impression
de comprendre au tout début du chapitre pour ensuite me perdre dans les
limbes de la customisation, etc. On a trop d'info en trop peu de temps.

Enfin bref c'est juste une doléance, c'est gratuit, c'est super puissant et
flexible. Si je suis pas content c'est le même prix, c'est à moi de la
fermer ;-)

Mais si ce document existe, je suis preneur! :-)

Olivier