[Typo3-UG France] Typo3, v4 beta ?

Jérémy Lecour jeremy.lecour at gmail.com
Thu Dec 29 10:04:09 CET 2005

Salut tout le monde,

J'ai téléchargé la v4.0beta1 et j'ai tenté un export, puis import via
.t3d d'un site qui tournait en 3.8.1

A part la nécessité évidente d'avoir les mêmes extensions installées,
du moins celles d'avant. J'ai fait la copie manuelle du contenu de
/fileadmin. J'ai ensuite fait la récupéraction des éléments prmanents
dans /typo3conf/localconf.php et enfin j'ai suivi le Wizard de mise à
jour (il m'était proposé au login suivant la transition).

Tout s'est bien passé.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi il me disait qu'il devait
rajouter la table "be_users", mais peut-être que j'ai raté qqch dans
les changements

Je n'ai pas encore bien testé les nouvelles fonctions de la v4 mais au
moins ça a l'air de fonctionner comme avant.
Par contre comme les fonctionnalités ne sont pas encore figées (fin
janvier je crois), je vais attendre encore pour faire une véritable
upgrade de mon site.

Je ne suis pas encore assez bon pour savoir si il y a des bugs ou bien
si c'ets moi qui comprends mal comment faire, donc je lis beaucoup,
notamment http://forum.typo3.fr/
En plus, comme j'en reste la plupart du temps à des fonctions de base,
je pense que je ne touche qu'à des trucs robustes depuis de nombreuses
versions.

En tous cas, la notion de Workspace/versioning a l'air très intéressante

A suivre …

--
Jérémy Lecour : <mailto:jeremy.lecour at gmail.com>
webdesigner, webmaster et développeur web