[Typo3-UG France] Courbe d'aprentissage sur Typo 3

Pierre Rouwens pierre at web-lance.com
Tue Apr 5 22:19:14 CEST 2005

Salut,

>Seulement avant de m'investir j'aimerai vous poser quelques questions :
>    -Combien de temps vous a-t-il fallu en tant que developpeur PHP pour
>être réellement opérationnelles sur cette plateforme ?

Tout dépend de ta motivation et de ce dont tu as besoin de savoir cela peut
aller de qq semaines a qq mois ... mais pour être réellement opérationnel
sur des dev en Front et en Back end il faut un minimum d'adaptation...

>    -Est-ce qu'il vous arrive souvent de rencontrer des projets
>d'Intranet ou de CMS en face des quels Typo 3 ne peut être utilisé car
>trop léger, et vous oblige à passer rapidement sur du 100% spécifique ?

Typo3 permet de lui-même de faire du 100% spécifique si nécessaire avec une
api à la fois très complète et très souple

>    -Les API vous semblent-t-elles cohérentes et bien faites ou
>pensez-vous qu'il y a encore un gros travail d'homogénéisation ?

Impeccable rien à redire si ce n'est que j'en découvre tous les jours

>    -Que pensez-vous de manière générale de la documentation ?
>Permet-elle de progresser régulièrement et efficacement sans dispersion ?

Si tu lis sans problème l'anglais ça sera quasi sans soucis mais si
uniquement la doc française la doc risque d'être un peu moins complète :)
Par contre la mailing liste est aussi la pour filer un coup de main quand
y'a besoin et que les bénévoles que nous sommes tous ont qq instants pour
répondre.

>Je remercie par avance tous ceux qui auront eu la gentillesse de me
>répondre et m'excuse pour l'aspect hors sujet de mes questions, sur une
>liste réservé au traitement purement technique ?

Pas de soucis cette liste est avant tout ce que nous tous en faisons a
savoir un lieu d'échange et de partage de typo3.
Typo3 est me concernant le meilleur CMS que j'ai pu essayer, et qui laisse
une souplesse inégalée pour en faire ce que tu veux, cela va même très loin
car si besoin est tu peux même laisser l'interfaçage de ton gabarit a une
autre appli si tu le souhaites, c'est pour dire :) Par contre comme tout a
un prix il est certain que ce n'est certainement pas le plus simple a
aborder et de loin même.

Pierre