[Typo3-UG France] [Debutant] travailler selonunparadigmede workflow automatique ?

Georges Reti typo3 at isfates.com
Mon Mar 29 16:49:55 CEST 2004

>Ce n'est pas totalement rédhibitoire dans mon cas, mais c'est un moins
>important. D'autant plus que je ne me sens vraiment pas de recommencer à
>coder des pages (enfin des templates en l'occurence) en HTML après avoir
>gouté à la simplicité et l'efficacité du couple XHTML/CSS.

Eventuellement tu perdra le XHTML, et meme pas forcement. Le XHTML reste du HTML bien forme (il me semble, je ne suis plus sur), mais en tout cas les browser sauront afficher une page ou sont melanges XHTML (pour le template) et HTML (code genere par Typo3).

Donc tu peux faire ton template en XHTML/CSS (d'ailleurs le CSS est plus que recommande). Le resultat ne sera certes pas conforme, mais sera affichable par tous. Au pire, dans le typoscript du template, tu peux detecter si le visiteur utilise un navigateur particulier ou si il est sur un PDA... et utiliser une feuille de styles css adaptee.

Pour ce qui est du code genere, il me semble que la conformite devait etre ameliore dans la prochaine version de Typo3 (3.6). Je ne l'ai pas essayée , donc je ne sais pas dans quelle mesure.

Georges