[TYPO3-UG Quebec] Question à propos de ig_ldap_sso_auth

Gagnier, Luc luc.gagnier at colval.qc.ca
Wed Jan 6 16:09:34 CET 2010

Bonjour et bonne année,

Je tente de faire une mise à jour de notre serveur typo3.  Nous étions à la version 4.1.1 et je tente d'installer la version 4.3.

Sur le serveur, pour la gestion des logins, j'utilisais les extensions ldap_server, ldap_sync, ldap_lib et ldap_auth.  Malheureusement, lorsque je migre vers la 4.3, je reçois les sources de l'extension ldap_auth au lieu des pages frontend (ou du moins, lorsque je retire cette extension, je peux voir les pages de mon serveur normalement) et dans le backend, lorsque je navigue vers la page de configuration du ldap sync, là aussi les sources s'affichent intégrés dans le backend.

Je suis aux dernières version de tous ces modules (mais qui date d'environ 2005).

Présentement, je tente de changer d'extension pour ig_ldap_sso_auth<http://typo3.org/extensions/repository/view/ig_ldap_sso_auth/current/> et je n'ai pas trouvé l'information pour importer de nouveaux usagers et des nouveaux groupes automatiquement.  Avec les usagers/groupes déjà présent dans les tables (j'ai fait un transfert des données identificatrices pour que l'extension soit capable de s'y retrouver), le login fonctionne correctement.  Si je vais  en backend au niveau de l'outil LDAP / SSO dans le Search wizard au niveau des fe_users, j'obtiens un timeout (dû fort probablement au nombre élevé d'usagers à afficher parce ce que si je pointe vers un OU avec moins d'usagers cela fonctionne).  Pour les fe_groups, je réussis à les voir sans problème et à les importer manuellement.

Donc, est-ce que je passe à côté de quelque chose où si je dois me trouver un autre moyen pour synchroniser automatiquement mes données LDAP autant users que groups ?

Merci pour l'info!

Luc Gagnier
Technicien informatique
Collège de Valleyfield