[TYPO3-UG Quebec] Référence des sites TYPO3 au Québec et barcamp T3 ?

Yannick Pavard yannick.pavard at au-quebec.info
Fri Feb 5 21:23:09 CET 2010

Allo,

Je pense que ca pourrait intéresser du monde de connaître un peu tous
les sites TYPO3 qui existent au Québec ?

J'ai travaillé sur un annuaire, d'après une idée que j'ai eu y'a un an
maintenant. Le site est accessible ici : http://www.typo3quebec.ca

Je pense que ce serait bien que vous regardiez si y'a vos sites persos
ou réalisations dans l'annuaire, histoire d'avoir une liste à jour.

On a commencé à en ajouter une coupe, mais il en reste pas mal. Juste
ceux de l'équipe Tactic a drolement augmenté le total des sites dans le
domaine de l'éducation ;)

A vrai dire, c'est assez impressionnant de voir autant de site que çà et
je suis sûr qu'en cherchant bien on peut en ajouter une cinquante de plus.

D'autre part, est ce que toutes les personnes qui étaient là lors du
test de certification sont sur cette liste ? Je trouve que ce serait
intéressé de s'organiser un petit Barcamp TYPO3 un de ces 4 matins.

Comme l'indique la page de Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/BarCamp, ce serait un événement, ou chaque
"spectacteur" est aussi participant. On pourrait parler de TYPO3,
Typoscript, extensions

Si vous regardez la liste des vidéos ici que j'ai eu l'occasion de faire
l'été dernier en France lor de la T3UNI09, chacun pourrait venir donner
une astuce sur TYPO3 différence : http://www.youtube.com/user/infoglobeqc

Ca n'était pas un Barcamp en soit, mais j'imagine que ca doit se faire
un peu de même.

Qu'en dites-vous ?

A+

Yannick