[TYPO3-UG Quebec] Problème avec includeLibs

Jean-Simon Couture Jean-Simon.Couture at fss.ulaval.ca
Mon Jun 22 15:16:15 CEST 2009

Bonjour,

                Depuis quelques jours je tente d'inclure des scripts PHP ou des fichiers HTML via le typoScript en suivant les tutoriels qui se trouvent sur le site de typo3.org. J'ai suivi les tutoriels à la lettre et les includes ne fonctionnent pas. J'ai fait les tests suivants :
First, lets create a PHP-file in fileadmin/userfunctions.php:
<?php
class user_functions {
/**
 * Multiplies the current page ID with $conf["factor"]
 */
function multiplyTest($content,$conf){
$currentPageUid = $GLOBALS['TSFE']->id;
$factor = intval($conf['factor']);
return $currentPageUid * $factor;
}
}
?>
Then lets configure a cObject of the type USER to call this function with a single parameter, "factor":
# Default PAGE object:
page = PAGE
page.typeNum = 0
page.includeLibs.some_random_id_string = fileadmin/userfunctions.php
page.config.admPanel = 1
# Content object outputting current page title:
page.10 = HTML
page.10.value = The page ID, {field:uid}, multiplied with 15 is:
page.10.value.insertData = 1
page.20 = USER
page.20.userFunc = user_functions->multiplyTest
page.20.factor = 15

et quand j'affiche la page le résultat est : « The page ID, 5 ,multiplied with 15 is : » Le 75 ne s'affiche pas.

J'ai aussi le même problème lorsque je fais le tutoriel concernant les templates :
First create a new file, fileadmin/template/test.html, with this content:
<head>
<title>Untitled</title>
</head>
<!-- ###DOCUMENT_BODY### -->
<h1>
<!-- ###INSIDE_HEADER### -->
Header of the page
<!-- ###INSIDE_HEADER### -->
</h1>
<!-- ###DOCUMENT_BODY### -->
(Can be found in the tutorial extension directory as "misc/test.html")
Then put this into the Setup field of your template record:
# Template content object:
temp.mainTemplate = TEMPLATE
temp.mainTemplate {
  template = FILE
  template.file = fileadmin/template/test.html
}
# Default PAGE object:
page = PAGE
page.typeNum = 0
page.10 < temp.mainTemplate

Et lorsque j'affiche la page j'obtiens une page blanche quand il serait supposé afficher Header of the page si l'include du fichier aurait fonctionné.

Je ne sais pas si ya un paramètre qui m'a échappé en quelques parts ... J'ai installé easy php pour faire des tests et je n'ai aucun problème, le includelibs fonctionne sans problème. J'imagine donc que le problème doit se situer au niveau du serveur web ...
Notre serveur a comme OS windows server 2003 et  IIS 6 comme web server. La version de PHP utilisé est 5.2.5 et la version de mysql est 5.0.45. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider avec ce problème SVP.
Je suis conscient que notre infrastructure technologique n'est pas idéale pour utiliser typo3 mais nous n'avons pas vraiment le choix d'utiliser cette infrastructure.

Merci beaucoup

Jean-Simon Couture
Chargé de programmation et d'analyse
Centre de service APTI
Pavillon Charles-De-Koninck, bureau 1448
Université Laval
Québec (Québec)
G1K 7P4
Tél : 656-2131 poste 11232