[TYPO3-UG Quebec] Mise à jour critique mardi 10 février

Patrick Gaumond gaumondpatrick-s-p-a-m at hotmail-sp-a-m.com
Sat Apr 4 13:52:16 CEST 2009

En théorie je n'apprendrai rien à personne puisque vous êtes déjà
abonnés à la liste "announce" de TYPO3.

Demain 10 février, à 5h du matin (heure de Québec) sera émis un bulletin
de sécurité critique en lien avec toutes les versions de TYPO3 depuis 2002.

Nouvelle sur typo3.org:
http://news.typo3.org/news/article/important-security-bulletin-pre-announcement/

Ces bulletins sont distribuées par le biais de la liste « announce » de
TYPO3 à laquelle tous devraient être abonnés. On parle ici de moins d'un
message par mois alors n'ayez crainte d'être submergé:

La mise à jour est d'ordre CRITIQUE et l'équipe de sécurité a préparé
des mises à jour pour les versions 4, 4.1 et 4.2, 4.3-DEV en plus de
fournir des patches pour les versions 3.3, 3.5, 3.6, 3.7 et 3.8.

Depuis que j’utilise TYPO3 (2003) c’est un des rares bulletin du genre
alors ne soyez pas inquiets de voir apparaitre des séries
d’avertissements de sécurité critiques TYPO3 continuellement.

TYPO3 a plus d'une fois passé à travers des audits de sécurité et malgré
tout des failles peuvent passer inaperçues.

Je vous conseille de simplement mettre à jour votre version courante
dans un premier temps (ex: 4.1.6 à 4.1.10) et non pas de 3.8 à 4.2 sans
faire de tests préalables.

Pour vous faire réaliser à quel point le Core est stable, je vous
conseille l'excellente présentation de Dmitry:

http://www.slideshare.net/dulepov/typo3-core-overview

Entre autre les diapositives #27 et #28.

Patrick Gaumond