[TYPO3-UG Quebec] Rencontre TYPO3 Québec - Mardi 23 octobre 19 hrs

Yuval Levy t306 at sfina.com
Tue Oct 16 06:07:24 CEST 2007

Salut Patrick,

Patrick Gaumond wrote:
 > Il serait très apprécié que vous m'écriviez pour m'indiquer votre
 > présence à cette première rencontre de la saison 2007-2008.

Je confirme à 95% que j'y serais. En tout cas j'ai intérêt: j'ai un
besoin très spécifique pour une petite extension de Typo3 et peut-être
quelqu'un pourra m'aider sur place, avant/après/pendant la rencontre?

Cette extension existe déjà (en version Alpha) pour MediaWiki et
Wordpress. Une version Drupal est en préparation.

Tout d'abord le résultat final que je veux obtenir: ces quelques lignes
dans un document HTML vont le montrer:

<head>
<script>YL_key="acceptable";</script>
<script src="http://br.xenaura.com/xsspano/xss.js"
type="text/javascript"></script>
</head>
pano="RCMwNzEwMDZnb29nbGUjMDcxMDA2Z29vZ2xlMDYjMA==">activez JavaScript
S.V.P.</div>

L'extension est (pour l'instant) très basique et permette
l'interprétation d'une balise personnalisé que pour l'instant s'appelle xp.

Sa syntaxe en MediaWiki:
<xp w="300" h="200" id="RCMwNzEwMDZnb29nbGUjMDcxMDA2Z29vZ2xlMDYjMA==" />

et en WordPress:
[xp]w=300,h=200,id=RCMwNzEwMDZnb29nbGUjMDcxMDA2Z29vZ2xlMDYjMA==[/xp]

avec l'extension, cette balise personnalisée se transforme en:

1. deux lignes de code dans la section HEAD de chaque page qui contiens
au moins une instance de la balise:

<script>YL_key="acceptable";</script>
<script src="http://br.xenaura.com/xsspano/xss.js"
type="text/javascript"></script>

2. une ligne de HTML pour remplacer chacune de ces balises, qui
deviennent notamment:

pano="RCMwNzEwMDZnb29nbGUjMDcxMDA2Z29vZ2xlMDYjMA==">activez JavaScript
S.V.P.</div>

le tout permet d'injecter de la même façon que GoogleMap du contenu
multimédia en toute facilité.

D'ailleurs, avec le code RCMwNjA5MTJ0M3EjMDYwOTEydDNxIzA= c'est l'image
de la dernière rencontre à la quelle j'ai participé, quand Sebastian
était en visite chez toi!

Il y a très peux de travail à faire en PHP - j'ai juste besoin d'aide
pour trouver rapidement les "hooks". La majorité se passe en JavaScript
ou ma librairie permette l'injection de tout sorte de contenu. Pour
l'instant c'est spécifique pour le VR, mais je pourrais syndiquer
n'importe quel type de contenu de cette façon, soit par JSON soit par
AJAX (avec un proxy à cause de la restriction pour la provenance des
contenus).

à bientôt!
Yuv